En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal Université de Reims Champagne-Ardenne Fractionnement des AgroRessources et Environnement

Fractionnement des AgroRessources et Environnement INRA / URCA

Fractionnement des Agroressources et Environnement

Unité Mixte de Recherche Inra/URCA

26 janvier 2017 - FARE recrute un(e) chargé(e) de recherche INRA

Paroi végétale en 3D
L'intitulé du poste permanent est "Modéliser les processus de transformation de la biomasse lignocellulosique en 4D".

Le(la) chercheur recruté(e) sera amenée à développer des approches de modélisation de l’évolution de l’architecture de la biomasse lignocellulosique, en identifiant et hiérarchisant des marqueurs structuraux et chimiques de la déconstruction à différentes échelles (de l’organe à la molécule). Il/elle s’appuiera sur les compétences pluridisciplinaires du laboratoire d’accueil dans la caractérisation chimique et physique de la biomasse lignocellulosique, la mise en œuvre d’agents biologiques de déconstruction en milieux naturels ou contrôlés, et le suivi dynamique de leur action. Il/elle sera associé(e) aux différents projets de recherche sur ces thématiques afin d’interagir avec les scientifiques générant les données et les connaissances.

Des compétences dans le domaine de la modélisation et/ou de la simulation d’événements en 3D/4D seraient souhaitées avec, dans l’idéal, une première expérience d’application à un domaine des sciences du végétal. Ce poste requiert également des interactions avec de nombreux chercheurs et ingénieurs. De bonnes compétences relationnelles et de communication sont nécessaires.

Pour postuler : il s’agit d’un concours de la fonction publique de l'INRA, tous les détails pour vérifier l’admissibilité au concours et compléter le dossier de candidature sont disponibles sur le site : http://jobs.inra.fr/offers/emploi_perm dans la rubrique Concours externe chargés de recherche sur profil. Date limite : 1er mars 2017.

Contacts : Dr Gabriel Paës, gabriel.paes@inra.fr et Dr Gwenaëlle Lashermes, gwenaelle.lashermes@inra.fr